Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est dimanche, il fait encore beau et il faut en profiter.  

J.avais, lundi dernier les yeux encore plein d'etoiles après les quelques jours passés au Salone del Gusto à Turin. Vraiment, ce salon est un moment unique et nous nous sommes régalés à chaque minute. Je vous en avais déjà  parlé ici l'année dernière. Si vous pouvez un jour programmer ça dans votre parcours de gourmand(e)s, surtout, faites-le.

Parmi toutes les belles et bonnes choses vues ou découvertes, j'ai croisé et discute avec de nombreux petits producteurs.

Un dimanche ordinaire...

Il y avait, bien entendu, parmi plein d'autres choses, des agrumes de toutes sortes et puis aussi, au pavillon des pays étrangers, des huîtres plates suédoises exceptionnelles tant par leur goût que par leur prix... 4 euros pièce!

Un dimanche ordinaire...

Nous avons pu déguster de merveilleuses huiles d'olive de toutes les régions d'Italie, le choix après a été difficile!

Un dimanche ordinaire...

Puis, de retour en France, nous avons fait un petit tour chez notre chouchou de Haute-Garonne. Le jeune chef Nicolas Thomas nous a encore gâtés et nous avons fini en apothéose avec un dessert cerises-bergamote.

Un dimanche ordinaire...

... avant de retourner à mes casseroles ou cette prise de vue vous laisse augurer de ce que j'ai pu faire avec mes nouveaux livres de Philippe Conticini...

Un dimanche ordinaire...

Je vous souhaite donc un excellent dimanche et reviens vite vous montrer ce que j'ai bidouillé dans mes casseroles ces jours derniers.

Balade Italie Salone de Gusto