Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui ne connaît pas, au moins de nom, Rome, Florence, Venise ou Naples? Personne, je pense.

Mais, Spoleto charmante ville d'Ombrie... qui connaît?

Seuls, (pas tout à fait) des cinglés d'Italie comme monsieur mamina et moi... j'exagère bien entendu un peu car cette petite ville de 40000 habitants ancrée dans la campagne ombrienne a un passé riche et un patrimoine historique à la mesure de ce passé.

Je reviendrais sur ces 3 jours où nous sommes parties, quelques amies et moi, à la découverte de l'huile d'olive Monini.

Nous sommes d'abord arrivées dans cette magnifique propriété, habitée par la famille qui nous a reçues avec la chaleur et la classe italiennes réunies.

Spoleto, la Monini et son huile d'olive (gastronomie et tourisme)

À l'heure où j'écris ces lignes, je suis de retour en France après des journées riches de contacts, de dégustations de toutes sortes et même un cours de cuisine.

Je voulais seulement vous dire que je suis bien rentrée, que je me prépare maintenant pour Le SBC #7... je vous donnerai mon programme dans la journée.

De mes fenêtres le matin, je voyais ce paysage de rêve...

Spoleto, la Monini et son huile d'olive (gastronomie et tourisme)

Et, pour finir avant de revenir vers vous, je vous montre une petite image du hall du tribunal de Spoleto prise à la nuit tombante... on voudrait presque être convoqué tellement le hall de l'immeuble est accueillant!

Spoleto, la Monini et son huile d'olive (gastronomie et tourisme)
Balade Italie Monini Huile d'olive