Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi dernier lors de la démo de Philippe Conticini, j'ai suivi toute la réalisation de son biscuit roulé pâte à chou.... et alors que j'avais déjà fait un essai après la sortie de son livre, je savais que ce n'était qu'une question de temps pour que je m'y remette.

Cette démo a été un pur moment de bonheur et je ne parle pas de la dégustation de ce biscuit qui a ravi tous les nombreux spectateurs présents.

J'ai réussi a sauver et a goûter une petite tranche de cet incroyable dessert et ce n'est que le manque de temps qui m'a empêchée de le faire avant hier!

Et hier, je fanfaronnais... la crème de pavot, la pâtissière à la vanille... le biscuit-pâte à choux et là... patatras, une catastrophe comme jamais. tout qui se casse, un roulé pas vraiment roulé et moche de chez moche.

Un instant, j'ai pensé le photographier pour vous montrer et puis non, ce n'était vraiment pas possible. Même pas drôle!

Je n'ai aucune excuse et je n'en cherche pas, je n'ai plus qu'à recommencer aujourd'hui et à essayer de vous resservir ce fantastique dessert dans la semaine.

Vous ne devez pas rater ça, c'est trop, trop bon!

 

Recette ratée suite du SBC #7... mais, je recommencerai

Pour ne pas vous resservir la photo mise sur mon blog cette semaine, j'ai photographié la page du livre de Philippe Conticini

Sensations Choux aux éditions de La Martinière Photos de Chritl Exelmans

Bavardage Conticini