Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis que la carafe Brita est entrée dans ma cuisine, elle ne chôme pas et comme en ce moment je suis une mine de cadeaux pour vous, je veux vous en faire gagner une.

Il existe plusieurs modèles de cette carafe, pour ma part, je vous propose de gagner la même que celle que j'ai reçue, c'est à dire la Marella XL.

Je la trouve super, elle a trouvé sa place près de ma plaque à induction et dès que j'ai de l'eau à utiliser pour cuisiner, je l'ai sous la main.

Allez voir sur le mini-site de 750 grammes ce qu'en dit Yves Camdeborde... lui aussi est convaincu.

Vous dire que pour la cuisson des légumes je constate une véritable différence de goût serait mentir mais, les légumes restent plus verts et plus appétissants et, au moins, j'ai bonne conscience car je sais que je n'avale pas de trucs que je ne vois pas!

Là où la différence est importante, c'est quand je fais bouillir de l'eau pour les thés des amies qui viennent me rendre visite ou pour les bouillons ou les nages que nous mangeons souvent.

Le liquide reste très purs, très limpides, et rien que de le voir vous savez que ce sera bon!

Au Salon du Blog je vous avais présenté une petite eau gélifiée aux fruits, j'ai récidivé avec quelque chose d'encore plus simple! J'ai utilisé un bon sirop pour parfumer ma salade de fruits, verdict : un régal.

Pour vous permettre de juger sur pièce des qualités de l'eau filtrée dans la carafe Brita, laissez-moi un commentaire et après tirage au sort, cette carafe sera à la plus (ou au plus) chanceuse.

 

SALADE DE FRUITS AU SIROP ÉPICÉ

 

Nage de fruits au sirop épicé à l'eau filtrée. Une carafe Brita à gagner

Facile
Préparation :
Sans cuisson :

Pour 4 personnes :

- 120 cl d'eau filtrée Brita
- 24 cl de sirop au pain d'épices (1 peu + ou 1 peu - selon le goût)
-1 kaki persimon
- 1 grapillon de raisin rose
- 1 mangue
- 4 pincées de baies roses

  • Préparer le sirop (la concentration en général se fait de 5 à 8 volumes d'eau pour 1 volume de sirop).
  • Laver ou éplucher les fruits selon le cas.
  • Couper les grains de raisins en 2 dans le sens de la longueur, détailler des petits dés dans le kaki et faire des boules à la cuillère parisienne dans la mangue.
  • Dresser les fruits dans une coupelle ou un bol, verser le sirop et réserver au frais.
  • Au moment de servir, répartir les baies roses, écrasées entre les doigts sur la salade de fruits.

 

Le parfum du sirop dans cette eau pure est incomparable. je vous conseille vivement d'essayer.... laissez-moi donc un commentaire.

Bonne journée.

Dessert Sucré Fruits Épices