Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsqu'on m'a demandé de tester une carafe Brita, je n'a pas fait la fine bouche mais je me suis dit que oui, bof, ce serait de l'eau filtrée et puis c'est tout!

Mais, après, comme j'avais accepté, j'ai fait quelques tests comme celui du café et là j'ai déjà commencé à regarder ma carafe d'un autre oeil.

J'ai bien entendu commencé par faire bouillir de l'eau brita ou pas et j'avoue que sans même penser aux différents trucs que j'avale dans l'eau du robinet, le test de la casserole a été une révélation. Elle est restée propre, il ne m'a fallu que 2 secondes pour la laver.

Après j'ai eu envie de cuisiner avec l'eau puisque j'avais lu ICI que c'était mieux.

J'ai seulement fait un petit dessert léger comme tout avec un thé à peine infusé légèrement gélifié et des fruits crus.

Rien de bien compliqué, juste une idée pour voir si la gelée restait parfaitement transparente et comme vous pouvez le voir, le but est atteint : la gelée avec un thé au citron à peine sucré est totalement limpide.

L'eau magique Brita et sa gelée à peine prise  aux fruits

En lisant attentivement ce que j'ai trouvé sur les système Brita, j'ai appris et découvert plein de choses.

Si l'eau filtrée est meilleure à boire puisqu'elle filtre le goût de chlore éventuel et le calcaire, elle peut aussi être utilisée directement dans la machine à café;... ce qui me convient bien car depuis des années j'achète de l'eau de source et plus ça va, plus je trouve que les bouteilles sont lourdes!

J'ai naturellement fait le test de l'eau dans la casserole et les photos parlent mieux qu'un long discours!

 

Photo 1 : casserole vide-Photo 2 : eau filtrée portée à ébullition-Photo 3 : la casserole après l'ébullition de l'eau.

Photo 1 : casserole vide-Photo 2 : eau filtrée portée à ébullition-Photo 3 : la casserole après l'ébullition de l'eau.

Casserole (la même après avoir porté de l'eau du robinet à ébullition. Il y a des marques sur les parois et des tâches au fond de la casserole.

Casserole (la même après avoir porté de l'eau du robinet à ébullition. Il y a des marques sur les parois et des tâches au fond de la casserole.

Si vous vous posez des questions, je peux vous dire que la cassette de ma carafe "Marella" qui est le modèle taille XL (3,5l) dure environ 1 mois et ne revient donc qu'à quelques centimes par litre d'eau.

Tout le système de recyclage est prévu en aval par Brita et ça aussi c'est du sérieux.

Sur les conseils de Brita, j'ai fait des essais de cuisson avec l'eau filtrée et si je ne suis pas encore capable de voir une différence sur tout, j'ai quand même noté que mes pommes de terre à l'eau était excellentes et que ma casserole a été très rapide à nettoyer.

Je vais continuer à faire mes tests et je vous en reparlerai rapidement mais d'ores et déjà, je suis convaincue et la carafe est à portée de main à tout moment et je sens que comme Yves Camdeborde, ambassadeur de la marque, je vais être vite addict à cette carafe.

Vous me retrouverez d'ailleurs pour une mini démo avec Brita qui est partenaire au SBC... vous m'en direz des nouvelles.

 

Article sponsorisé

Brita Test produit Fruits