Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après les huîtres (la recette arrive bientôt) et les Saint-Jacques au caviar du SBC servies avec du Champagne, j'ai eu envie pendant un jour ou deux de revenir à des choses très, très simples.

L'hiver n'étant pas encore là, la ciboulette donne encore un peu dans mon jardin et c'est des cerfeuils tubéreux, ces petits légumes racine à la forme conique et au goût de châtaigne) qui m'ont donné envie d'une assiette sans chichi mais aux saveurs bien marquées.

Le cerfeuil tubéreux a une texture tendre et un peu farineuse, son goût est assez sucré et j'aime bien le réveiller soit avec du lard croquant dans un velouté, soit arrosé d'un jus de poulet bien parfumé, soit comme aujourd'hui avec le "piquant" de la ciboulette.

Une fois servi, mes rondelles de cerfeuil ressemblaient presque à une salade de pommes de terre mais au goût, c'était vraiment autre chose!

 

CERFEUIL TUBÉREUX À LA CRÈME DE CIBOULETTE

 

Cerfeuil tubéreux à la crème de ciboulette

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn (selon la taille, cuire + ou - longtemps)

Pour 4 personnes :

- 7 à 800 g de cerfeuil tubéreux
- 25 cl de crème liquide
- 2 c.à soupe de ciboulette ciselée finement
- Sel et poivre du moulin

  • Éplucher les cerfeuils tubéreux et les cuire à l'eau bouillante salée 10 à 12 minutes selon leur taille (une lame de couteau doit les traverser sans résistance). les égoutter et les couper en rondelles.
  • Pendant la cuisson des cerfeuils, chauffer la crème liquide pendant 3 minutes. Lorsqu'elle bouillonne, ajouter la ciboulette ciselée et un peu de sel.
  • Poursuivre la cuisson à feu très doux avant d'ajuster l'assaisonnement. 
  • Veser sur les légumes, remuer doucement et poivrer un peu.
  • Servir tiède

 

Voilà c'est tout!

Vous pouvez servir ces légumes en garniture d'une viande blanche ou d'un poulet.

 

Salé Accompagnement