Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les poires, à la maison on adore.

En ce moment, nous en mangeons pratiquement tous les jours!

Crues au couteau, cuites, avec du fromage ou pas et aussi en dessert gourmand comme la recette que vous pouvez retrouvez dans le dernier Yummy magazine n° 19.

Pour le feuilleter, c'est ici (CLIC).

Pour le télécharger, c'est là (CLIC).

Nous travaillons en ce moment sur le N° 20 qui sera celui de Noël, nous espèrons qu'il vous plaira autant que celui-là et vous en disposerez dès les premiers jours de décembre Pour que vous ayez tout le temps de vous préparer et de vous organiser.

Poires à la sauce au caramel rapide

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 - 12 mn

Pour 4 personnes :

- 4 poires juste mûres
- ½ citron jaune
- 40 g de sucre en poudre
- 5 gros caramels mous à la fleur de sel
- 20 cl de crème liquide
- 30 grammes de beurre
- Quelques grains de fleur de sel

Le caramel :

• Mettre les caramels coupés en morceaux si ils sont gros dans un bol et les faire fondre 1 ou 2 minutes au micro-ondes puissance maximum.
• Hors du four, remuer, ajouter 10 grammes de beurre et la crème liquide, remettre 30 secondes ou un peu plus au micro-ondes. Remuer encore et réserver.


Les poires :

• Éplucher les poires, les couper en 6 ou en 8 selon leur taille, les frotter aussitôt avec le citron.
• Faire fondre le beurre restant à feu moyen- vif et rôtir les poires en les saupoudrant avec le sucre jusqu’à ce qu’elles soient un peu caramélisées. Les retourner une fois ou deux pendant la cuisson.
• Dresser les fruits sur une assiette ou dans des verres et arroser aussitôt de caramel. Parsemer avec un peu de fleur de sel.






 

J'ai voulu changer d'opérateur, je n'ai plus rien sauf la connexion d'un gentil voisin. je risque de ne pas revenir pendant quelques jours... soyez indulgents.

Dessert Sucré Yummy magazine Poires Caramel