Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je n'ai en aucun cas la prétention de vous emmener partout en Thaïlande... puisque je n'en ai vu qu'un morceau : Bangkok et un circuit culinaro-touristique dans un périmètre d'environ 200 kilomètres autour de la capitale thaïe.

Mais, vous dire à quel point j'étais excitée à la réception du mail me parlant de ce voyage est quasi impossible!

La date proposée était proche, je n'avais pas de passeport (j'ai remué ciel et terre pour l'obtenir en quelques jours) et là, paf, le voyage est repoussé... à se demander même si il n'était pas annulé.

La déception était grande quand de nouvelles dates se sont imposées et que le voyage a vraiment pris forme. je me suis alors remise à y croire.

C'est ainsi qu'un matin début septembre, j'ai quitté Toulouse aux aurores direction Paris, avant de retrouver mes compagnes de voyage et d'embarquer en début d'après-midi pour arriver à Bangkok airport vers 6 heures du matin le lendemain.

Je vous emmène en Thaïlande (amazing Thaïlande) #1

L'avion est habillé de rose et de violet, les hôtesses vêtues de soie, dès que vous mettez le pied dedans, vous êtes déjà (presque) arrivés à destination.

À l'arrivée, quand vous attendez vos bagages 11 à 12 heures plus tard, vous avez ce genre de vue sous les yeux, vous savez avec certitude que vous ne venez pas de faire un Paris-Clermond-Ferrand.

Le soleil n'est pas levé depuis longtemps, je suis fatiguée mais mes yeux essayent d'enregistrer le maximum de choses.

Le soleil n'est pas levé depuis longtemps, je suis fatiguée mais mes yeux essayent d'enregistrer le maximum de choses.

Notre guide, une charmante Boualab nous rejoint et nous nous effondrons dans le minibus avec sa clim bienvenue car les quelques minutes où nous avons attendu nous ont déjà donné un aperçu de la température extérieure.

On arrive à l'hôtel Sukosol et on est presque immédiatement remis entre les mains d'une masseuse qui va nous pétrir, étirer et masser pendant 90 minutes.

Ce massage est un véritable bonheur après les longues heures d'avion.

 

Ma superbe chambre...

Ma superbe chambre...

Un massage thaïlandais, ce n'est pas ce que vous imaginez mais, c'est encore mieux! 

C'est magique pour vous remettre  du voyage et j'aurais bien voulu que ça dure même plus  longtemps.

À l'étage des massages, vous pouvez aussi aller faire de la gym, plonger une tête dans la piscine ou vous faire coiffer quand vous n'allez pas boire un verre dans le patio ombragé.

Je vous emmène en Thaïlande (amazing Thaïlande) #1

Nous prenons notre premier repas et c'est une explosion de saveurs pimentées et la découverte pour moi d'un dessert au riz gluant et à la mangue que je vous servirai dans mon prochain billet!

Les papilles éblouies, on oublie la fatigue et nous voilà en route pour le temple du Bouddha couché.

Après quelques photos, à mon plus grand désespoir lorsque je suis arrivée devant l'impressionnant Bouddha du temple Wat Pho (ou Po), je n'avais plus de batterie dans mon appareil photo, l'image que je vous propose vient donc de Tripadvisor!

Ce Bouddha couché mesure 46 mètres de long (impressionnant), c'est une splendeur dans un environnement qui ne laisse pas de m'éblouir.

 

Je vous emmène en Thaïlande (amazing Thaïlande) #1

Dans l'enceinte de ces temples, c'est une débauche d'or et de couleurs. Les tuiles vernissées brillent sous le soleil, notre guide nous enchante par son érudition.

Je découvre un monde nouveau, je suis fascinée par les planches médicales faisant référence aux points d'acupuncture. Ici, on enseigne la médecine traditionnelle et les massages.

Outre le temple du Bouddha couché, il y a deux autres temples et une multitude de petits abritant un nombre impressionnant de Bouddhas de toutes tailles.

Les monuments sont colorés recouverts d'éclats de verre de miroir de porcelaine provenant de morceaux cassés de porcelaines chinoises. Je ne sais pas toujours où porter mon regard tant il y a de merveilles à voir. Je sais déjà qu'il faudra que je revienne un jour!

 

Je vous emmène en Thaïlande (amazing Thaïlande) #1
Je vous emmène en Thaïlande (amazing Thaïlande) #1

Au détour d'un mur vous découvrez ce genre de frise incrustée d'éclats de porcelaine , ces dômes ouvragés aussi attirent votre regard commes des aimants et de temps en temps vous vous laissez prendre par le spectacle fascinant de minuscules abeilles butinant des fleurs de nénuphars sans se préoccuper de la foule alentour...

Je vous emmène en Thaïlande (amazing Thaïlande) #1

Après une longue balade reposante en bateau sur le fleuve Chao Praya où nous avons pu apercevoir des varengs et de nombreux oiseaux inconnus sous nos latitudes nous partons dans le quartier chinois de Yaowarat.

Les chinois sont nombreux en Thaïlande, très bien intégrés, ce quartier dégage une ambiance animée et nous terminons par un dîner dans une sorte d'échoppe qui nous fait apprécier toute cette street food proposée à tous les coins de rue.

Je reviens tout alors avec la recette du sticky rice mango ou riz gluant à la mangue et au lait de coco. Une gourmandise thaïe facile et délicieuse.

Je vous donnerai les coordonnée s de l'hôtel à la fin du prochain billet puisque nous avons dormi 2 nuits à Bangkok et dans quelques temps, vous retrouverez un dossier complet avec mes bonnes adresses, ci ou ailleurs (je suis juste entrain de le peaufiner).

Thaïlande Bouddha couché Wat Pho Street food