Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après 2 grandes journées passées à Bangkok, ce matin nous partons à 2 heures de route. Si mes yeux sont aussi éblouis aujourd'hui qu'hier au Palais Royal, je ne saurai quelles images vous montrer, ni lesquelles choisir... mon appareil photo va protester pour travail trop intense!

Mais pour l'instant, je vais rester plus vague et ne vous confier que de minuscules bouts de ce pays qui m'interpelle par bien des aspects.

Un contraste de faste, de temples d'une richesse inouïe, des palais et tout à côté de rues improbables.

Pour ce matin, comme les journées sont chaudes, je vais me coucher à la fraîche en repensant au cours de cuisine thaïe en bénissant la clim qui nous permet de reprendre figure humaine quand on a bien eu chaud.

Pour l'instant, pas une goutte d'eau malgré ce que la météo promettait alors, on n'a même pas besoin de courir se réfugier quelque part, ça m'arrange car à la course, je ne suis pas très bonne.

Je vous montre donc ce matin quelques images captées ça et là avec, dans ma tête toutes les fleurs du marché aux fleurs qui s'étire le long d'un trottoir qui n'en finit pas mais où vos yeux ne savent que choisir entre les orchidées, les fleurs de lotus et les 50 roses à 1 euro!!!

 

Cuisine thaïe ou cuisine chinoise à Bangkok?

Pas moyen d'insérer d'autres photos aujourd'hui, la suite sera pour demain. Belle journée je quitte Bangkok pour d'autres visites.

Balade Thaïlande Palis Royal