Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le temps de cet été étant ce qu'il est... gris, souvent et mouillé et même parfois très mouillé comme ça a été le cas hier, j'ai décidé de cuisiné un peu plus réconfortant qu'une salade de tomates.

Mes petits anglais étant toujours à la maison, je cède parfois à leurs demandes de plat qu'ils ne peuvent pas manger chez eux.

Un de leur dessert favori est le pain perdu mais sinon, ils aiment toutes les tartes sucrées ou salées alors, le plus souvent ce n'est pas difficile de leur faire plaisir!

J'ai voulu les "épater" un peu avec une tarte fleur au ketchup que vous pourrez aussi servir en automne ou en hiver en variant les légumes... la patate douce et même quelques petites tranches fines de jambon sec pourraient aussi convenir parfaitement!

J'avais déjà préparé ces tartelettes pour Amora il y a quelques temps mais je ne vous les avais pas pas encore proposées mais, vous pouviez de toute façon, les retrouver sur le mini-site Amora de 750g.

 

TARTELETTES FLEURS AU KETCHUP

Tarte fleur au ketchup

Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes :

- 1 pâte feuilletée déroulée
- 2 c. café de fromage frais
- 3 carottes
- 2 courgettes
- 3 c.à soupe de crème fraîche
- 1 oeuf
-2 c.à soupe de ketchup Amora
- Beurre pour les moules
- Sel et poivre

  • Préchauffer le four à 210-220°.

  • Laver les carottes et les courgettes. N'éplucher que les carottes et à la mandoline ou avec l'épluche-légumes, tailler de longues bandes très fines comme des tagliatelles. Les blanchir séparemment 3 minutes pour les carottes et 1 minute pour les courgettes dans l’eau bouillante salée. Égoutter et réserver.

  • Dans un bol, battre l’oeuf avec la crème et le ketchup, ajuster l’assaisonnement et réserver.

  • Garnir les moules à tartelettes (beurrés si nécessaire et tartiner le fond avec le fromage frais sur un épaisseur de 4 à 5 mm.

  • Dresser les tagliatelles de légumes en commençant par le centre en alternant les couleurs. Serrer un peu mais pas trop.

  • Répartir l’appareil au ketchup en le versant doucement sur les légumes.

  • Cuire une vingtaine de minutes et laisser tiédir avant de démouler.

Ces tartelettes sont vraiment juste relevées ce qu'il faut grâce à l'appareil au ketchup qui lie bien tous les éléments entre eux tout en laissant les légumes croquants.

Salé Entrée Ketchup Courgettes Tarte