Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne fais pas souvent ce genre de gourmandises car je sais que c'est assez addictif mais, quand même une fois de temps en temps, pour déguster avec le café c'est pas mal!

Pour les enfants, ce truc a toutes les qualités, c'est gourmand (terriblement), c'est craquant, c'est fondant et c'est très chocolat et comme c'est vous qui le faites, vous savez ce qu'il y a dedans!

 À la place des noisettes, vous pouvez mettre de la noix de coco râpée (moi, j'aime pas ça...) et à la place des cranberries vous pouvez mettre des zestes d'oranges confits coupés en petits dés. Oubien au lieu du chocolat noir vous utilisez un bon cocolat praliné et vous mettez des zestes de citron confit... 

Qouiqu'il en soit, choisissez un très bon chocolat, pas trop sucré, de préférence un chocolat de couverture (66% de cacao pour moi) et si vos pépites ne sont pas assez petites pour fondre facilement coupez-les en 2 ou 3 morceaux.

 

BARRES AU CHOCOLAT, NOISETTES ET CRANBERRIES

 

Barres  au chocolat, noisettes et cranberries pour le goûter des enfants (ou pas)

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

Pour une plaque de 10 x 15 cm :

- 120 g de beurre à température ambiante
- 160 g de cassonade
- 180 g de poudre de galettes bretonnes
-100 g de chocolat (en pépites ou râpé)
- 40 g de noisettes mondées concassées grossièrement
- 2 c.à soupe de cranberries séchées

  • Préchauffer le four à 170°.
  • Au batteur mélanger la cassonade avec le beurre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter la poudre de biscuits et mélanger soigneusement. soigneusement
  • étaler dans un moule pour avoir une couche d'environ 6 mm d'épaisseur, lisser avec une spatule ou le dos d'une cuillère.
  • Cuire 20 minutes environ.
  • Sortir du four et répartir les pépites de chocolat sur la base de biscuit chaude. lorsque le chocolat commence à fondre, l'étaler en le lissant pour qu'il recouvre toute la surface.
  • Parsemer de noisettes concassées et de cranberries en appuyant légèrement dessus pour qu'elles adhèrent au chocolat.
  • Laisser refroidir et couper en barres ou en carrés.
Barres  au chocolat, noisettes et cranberries pour le goûter des enfants (ou pas)

Si vos gourmands résistent, ça se garde bien plusieurs jours dans une boîte en métal de préférence... si ils ne résistent pas, vous n'aurez plus qu'à en refaire!

Barres  au chocolat, noisettes et cranberries pour le goûter des enfants (ou pas)
Sucré Mignardises Chocolat Cranberries