Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les yaourts et moi nous n'avons jamais été de grands amis.

J'ai toujours préféré le fromage blanc sauf depuis que l'année dernière, lors d'un week-end prolongé à Nantes chez Monique, j'ai découvert les yaourts "La fermière".

Au départ, Monique avait craqué pour les ravissants pots bleu ciel puis pour leur consistance et leur saveur.

Pour ma part, je les ai goûtés d'abord à cause du pot et maintenant je suis addict de leur consistance et de leur goût : vanillés, à peine sucrés, ils sont top.

J'ai essayé d'autres parfums que le vanille (vendu actuellement en pot bleu marine) mais je suis toujours revenue aux premiers...

Aujourd'hui, rentrant après quelques jours d'absence, avec comme toujours dans ces cas-là un frigo presque vide, il me restait des yaourts. Il me restait aussi une petite bouteille de crème liquide et, suprême gourmandise, j'avais rapporté de Belgique du pralin en grains de chez Caillebaut.

Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans un petit dessert gourmand mais très frais car l'été est arrivé bien vite.

 

MOUSSE DE YAOURT AU PRALIN

 

Mousse au yaourt et au pralin : dessert gourmand et frais

Facile
Préparation : 10 mn
Sans cuisson
Attente : 2 h ou plus

Pour 4 petits pots :

- 2 yaourts La fermière à la vanille
- 20 cl de crème liquide entière
- 80 g de pralin en grain

  • Dans un récipient bien froid, monter la crème sans ajout jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme, la réserver au réfrigérateur 30 minutes.
  • Vider les yaourts dans un récipient à bord haut et les mixer jusqu'à ce qu'il deviennent fluides. Ajouter le pralin en grains et réserver 30 minutes aussi au froid.
  • Incorporer les 4/5 èmes de la crème fouettée au yaourt praliné. Verser dans les pots ou les tasses prévus. Réserver au froid 1 heure 30 environ.
  • Déposer une quenelle de crème fouettée réservée et parsemer avec un peu de grains de pralins.
Mousse au yaourt et au pralin : dessert gourmand et frais

C'est doux, c'est onctueux, c'est frais et gourmand.

Pas besoin de rajouter du sucre, le pralin en apporte suffisamment et il ne faut surtout pas cacher la petite acidité du yaourt.

Dessert Sucré Mousse Yaourt Praliné