Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous connaissez tous mes goûts... enfin certains que je vous véhicule via mon blog!

La cuisine, d'abord et avant tout et en bonne blogueuse que je suis, mon ordinateur.

Je ne fais pas mystère que je n'ai jamais été une téléspectatrice assidue et que je le suis encore moins, pour ne pas dire pas du tout depuis que je passe autant d'heures devant mon écran perso.

Je ne regarde jamais les émissions culinaires sur grand écran, mais, une fois de temps en temps, je me connecte sur un replay ou bien je cherche des vidéos traitant de cuisine.

Et justement, c'est là que la série-web "Les secrets de la Chef Factory" intervient.

Pour donner à la ville de Lyon sa place de capitale de la gastronomie, Onlylyon a eu l'idée de créer  le concept de la Chef Factory qui positionne Lyon comme un veritable créateur de talents culinaires.

Cette Chef Factory, école de cuisine secrete, serait située dans une traboule du vieux Lyon qui, comme chacun le sait, est la capitale de la gastronomie française.

Les secrets de la Chef Factory à Lyon

Le concept de cette web-série est de faire comme si une école de cuisine secrète existait dans une traboule du vieux Lyon.

Sur un ton un peu décalé, la directrice de l'école, interprétée par l’actrice Armelle, accueille certains des anciens élèves passés par la Chef Factory.

Ils ont bien réussi, ces élèves puisqu'ils sont MOF, Chefs étoilés ou producteurs de renom et ils veulent vous faire profiter de leurs talents et de leur savoir- faire pour qu'à notre tour, nous devenions des "chefs" dans notre cuisine afin de servir des plats lyonnais dans toute leur splendeur pour épater nos convives.

 

Les secrets de la Chef Factory à Lyon

Les vidéos, au nombre de 10, ont un format court et efficace durant de 3 à 5 minutes chacune.

Vous pouvez les voir dès maintenant, toutes les semaines, une vidéo

est mise en avant sur la page facebook de la Chef Factory.

Pour vous donner un avant-goût de cette série vous pouvez visionner la vidéo qui suit :

J'ai choisi la vidéo de Christian Têtedoie qui est un chef que j'apprécie particulièrement qui aujourd'hui vous parle pigeon... un volatile que j'adore!

Mais en fouillant sur la Chef Factory, vous apprendrez bien d'autres choses sur un ton léger, sans prise de tête!

 

Article sponsorisé

Lyon Web-série Christian Têtedoie Pigeon Plat Salé