Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien avant d'être blogueuse culinaire, dans ma vie de passionnée de cuisine et de livres, j'ai toujours usé mes semelles dans les rayons des librairies au rayon cuisine.

Des livres les plus simples aux livres de chefs, ma maison est envahie d'ouvrages que je lis le plus souvent avec avidité et gourmandise même si je ne vous en parle pas très souvent.

J' ai pris le parti de ne pas vous parler systématiquement de mes lectures sauf lorsque j'ai un vrai coup de coeur.

Je vous ai ainsi parlé, il y a quelques mois, du livre d'Arthur Le Caisne et, cette fois-ci, c'est le livre d'Edda d'"Un déjeuner de soleil" qui m'a séduite.

Edda est sortie de sa cuisine purement italienne et s'est aussi promenée le long du bassin méditerranéen pour un résultat que j'adore (et que vous allez adorer aussi).

 

Image d'Edda Onorato

Image d'Edda Onorato

 

Je connais Edda personnellement et c'est une jeune femme que j'aime beaucoup douce et passionnée et gourmande.

Ce livre lui ressemble et qu'elle aborde des produits comme la figue ou la tomate, qu'elle nous emmène en Grèce, en Espagne ou au Maroc, elle sait avec quelques mots introduire le produit et nous donner quelques variantes pour l'utiliser.

Ces 130 recettes ont trouvé leur place au pied de mon lit et dès que je rentre de Belgique (je sais, en ce moment je ne suis pas beaucoup à la maison!) je vous teste une ou deux petites recettes, histoire de vous faire saliver avec une salade tiède d'artichauts aux fèves ou bien avec des gnocchi à la sorentina quand ce ne sera pas avec un tajine.

 

Cuisiner les produits méditerranéens par Edda Onorato d'Un déjeuner de soleil

Cuisiner les produits méditerranéens

Edda Onorato chez Prat éditions

En vente dans toutes les bonnes librairies et chez Amazon ou la Fnac aussi!

Livres Méditerranée