Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après 3 jours de croisière (déjà 3 jours !), je trouve bien agréable de faire ce testing grandeur nature !

Je vous ai parlé de mon pied pas très marin mais pour l’instant même si jeudi soir ça bougeait un peu… tout s’est bien passé.

Ici, on rencontre des gens de tous les âges et, même si la moyenne est assez élevée, mais, je suppose qu’en période de vacances scolaires cela doit diminuer !

Chacun ici peut trouver ce qu’il cherche : beau temps, repos, cuisine, sport, culture, services divers et variés.

 

Entre ceux qui préfèrent dormir tard et/ou se goinfrer au petit-déjeuner, il y a aussi ceux qui veulent « pisciner » tout au long de la journée et bronzer et encore ceux ceux qui veulent aller de « bar » en « bar » en buvant qui un cappuccino (délicieux) ou un verre de vin, mais qui invariablement ou presque terminent la journée avec un cocktail entre les mains!

Du mojito au spritz en passant bien entendu par les jus de fruits frais, le choix est grand et chacun y trouve forcément son bonheur.

Spritz et suite de ma croisière sur le Costa Neo Riviera J3

Avec le concept neocollection (outre la formule all inclusive prévue pour les boissons), il y a les escales plus longues que précédemment.

Pour le premier arrêt à Barcelone, si on fait pas partie de ceux qui restent sur le bateau du début à la fin, on peut largement profiter de cette belle escale d’une journée et demie en choisissant la formule excursion ou bien la visite au rythme que l’on souhaite.

 

Pour ma part, avant de visiter Barcelone, j’ai eu la chance de faire ce que d’autres ne peuvent pas faire : c’est à dire, aller dans les « coulisses » du restaurant !

En compagnie de Cédric (notre interprète), de Gustavo notre correspondant et du responsable de la cambuse (réserve) nous avons visité tous les lieux de stokages, des produits surgelés aux produits frais en passant par les produits secs.

Spritz et suite de ma croisière sur le Costa Neo Riviera J3

Ce n’est rien de dire à quel point, cette logistique est impressionnante.

Nous sommes dans une collectivité, mais qui plus est, une collectivité dans un espace réduit. Entre 1000 et 1200 personnes sont sur ce bateau et tout est fait pour qu’il n’y ait pas de problèmes. Le risque zéro est au programme, le niveau d’exigence passe par des conrôles permanents.

 

De nombreuses denrées sont apportées au bateau avant le départ, mais le Chef et son « staff » vous proposent des plats différents chaque jour.

L’inspiration culinaire est italienne avec quelques plats élaborés sous l’égide de Slow Food mais, à chaque étape, les chefs n’oublient pas la cuisine locale et si ils utilisent des produits congelés embarqués à Savone, un approvisionnement en marchandises fraîches complète les chambres froides!

J’ai vu la brigade à l’œuvre dans une cuisine ou chacun à sa place et je reste étonnée de la qualité des mets proposés, bien présentés et bons. Je voudrais trouver cette cuisine simple et juste dans de nombreux endroits en France.

Petite discussion avec le chef

Petite discussion avec le chef

Je suis déjà petite d'habitude mais lorsqu'on porte une toque à côté de moi!

 

LE SPRITZ (LE VRAI)

 

 

Facile : à réaliser directement dans le verre

Pour 1 personne :

- 10 cl de Prosecco
- 4 cl de Campari
- 1/2 tranche d'orange
- Des glaçons

  • Dans un verre de type tumbler, mettre les glaçons, verser le Campari et compléter avec le Prosecco.

 

Vous pouvez remplacer le Prosseco par 6 cl de vin blanc sec et 4 cl d'eau gazeuze (Perrier par exemple).

 

Et ensuite, vous vous imaginez sur une terrasse ou encore mieux, en bateau avec la mer sous les yeux.

Balade Costa croisières Apéritif