Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me voilà de retour de la croisière méditerranéenne de 11 jours  passés sur le NeoRiviera de Costa Croisières.

Je reviendrai encore sur mon voyage car il me reste quelques bons moments à partager avec vous.

Parmi les promenades que nous avons faites hors de notre bateau de croisière le Neo Riviera, le jour de l'escale à Libourne, nous avons loué une voiture et laissé les excursionnistes aller à Pise et Florence.

Nous connaissons très bien ces deux villes avec une énorme préférence pour la seconde où nous avons déjà séjourné de nombreuses fois.

Mais nous avions une envie, retourner à Colonnata dans les montagnes de Carrare.

Lorsque j'aurai trié mes photos vous pourrez voir à quel point le lieu est impressionnant. Colonnata est un minuscule village au bout d'un route, tout en haut de la montagne mais, il y a une vraie vie dans ce village du presque bout du monde.

Un bus passe toutes les heures et nous avons vu en descendre les dames revenant du marché puis dans le suivant, les enfants rentrant de l'école ou du collège.

Compte tenu de la route qui grimpe et qui tourne beaucoup, je pense que le village doit être assez isolé en hiver. Mais, comme les camions chargés de marbre  tournent en permanence ou presque, elle doit aussi être facilement en état!

 

 

Lorsque nous sommes arrivés, après nous être promenés un peu nous sommes allés déjeuner dans un petit restaurant à la cuisine fraîche et goûteuse.

Je vien d'envoyer un mail au cuisinier pour lui demander sa recette que je ne manquerai pas de rajouter à la fin de ce billet dès qu'il m'aura répondu.

Ravioli à la bourrache comme à Colonnata

Voilà un premier aperçu des montagne de Carrare... ce que vous voyez en blanc, n'est pas de la neige, mais du marbre!

Les marbriers creusent depuis l'antiquité, il semblerait qu'ils puissent encore continuer pendant longtemps!

Ravioli à la bourrache comme à Colonnata
Balade Italie Lard de Colonnata Pâtes Tomates