Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le beau temps est revenu et le Portugal ressemble à ce qu'il doit être habituellement, c'est à dire qu'il est magnifique et fleuri.

La région d'Obidos, à une heure de Lisbonne, est vraiment très belle, très verte cette année à cause de la pluie qui est manifestement beaucoup tombée pendant l'hiver.

Tout est fleuri partout, les glycines croulent sous les fleurs, les arbres sont déjà verts, les orangers ploient encore sous le poids des fruits.

Entre les arums épanouis, le géraniums qui ne gèlent pas d'une année sur l'autre et le golf magnifique à proximité, les amateurs de nature et de verdure sont gâtés.

Retour d'Obidos et résultat du concours

Le but de cette escapade était de participer au festival du chocolat et si le gagnant a été un brésilien sélectionné parmi les 10 candidats présents, je n'ai à aucun moment regretté ma participation!

Le gagnant qui ne parlait ni anglais, ni français (et moi, je ne dis pas un mot de portugais) était chef de son état... impressionnant lorsqu'il a travaillé le chocolat, il a livré une verrine somptueuse dans sa présentation.

Pour moi, l'équilibre des saveurs n'était pas là car, entre huile d'olive, chocolat noir et chocolat au lait, beurre et crème, j'ai trouvé ça un peu (!!!) "riche" et manquant d'acidité... mais c'était mon avis et le jury a tranché.

 

Il n'empêche que le concours mis à part, nous nous sommes beaucoup, beaucoup promené et que nous avons remplis nos têtes et nos yeux de souvenirs.

J'adore cette région, il faudra que je retourne à Lisbonne, j'ai encore plein de choses à y découvrir.

 

Retour d'Obidos et résultat du concours

La photo ci-dessus date de samedi, dimanche le soleil était bleu mais j'avais laissé mon appareil dans la chambre...

En tout cas, si vous allez à Lisbonne, louez une voiture, parcourez la côte qui est magnifique et allez visiter Obidos, ce village fortifié aux maisons blanches et bleues est plein de charme.

Vous pourrez aussi vous régaler de spécialités portugaises authentiques pour quelques euros en buvant un verre de vinho verde.

Chocolat Portugal Balade Obidos