Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je continue ma balade portugaise.

Après un temps abominable vendredi, la journée de samedi a été un peu plus lumineuse et nettement moins mouillée.

Les voyages forment la jeunesse dit-on, eh bien, l'âge mûr aussi!

En 2008, j'avais eu le plaisir de faire la connaissance d'une jeune fille française, pianiste et concertiste. cette fois-ci, c'est avec Katie, anglaise pur jus (alors qu'elle est née en Afrique du sud!) qui "enseigne" l'art de la pâtisserie et le yoga dans son pays.

Nous avons participé au concours hier elle avec son gâteau en deux couches (chocolat et ganache) le tout surmonté d'un toping crémeux au caramel et au beurre salé. Un délice terriblement gourmand.

Portugal, Obidos

Tout le monde ici est aux petits soins pour nous malgré une organisation un peu portugaise (!!!), mais ce n'est pas grave.

En se promenant dans Obidos on peut admirer de très belles choses mais je préfère pour l'instant vous faire quelques clins d'oeil comme cette épicerie-librairie...

Portugal, Obidos

Au milieu d'animaux en chocolat de taille impressionnante, j'ai pu rencontrer quelques chats qui se laissent photographier sans peur alors qu'ils ont l'air presque sauvages!

Portugal, Obidos

 

Je ne sais pas si être couché sur le toit d'une voiture très mouillée est confortable mais, cela n'avait pas l'air de leur poser le moindre problème puis qu'après avoir été manger un chorizo flambé les deux chats croisés à l'entrée du restaurant étaient "devenus" trois lorsque nous sommes sortis!

Aujourd'hui, ce sont les résultas du concours : comme d'habitude je me sens plutôt zen et je me rends compte que je n'ai vraiment pas l'esprit de compétition.

Si je gagne, je serai ravie, mais, si ce n'est pas le cas ce sera très bien aussi puisque j'aurai découvert Lisbonne et revu mes amis de Porto.

Demain, avant de prendre l'avion je vais encore avoir le temps de passer quelques heures dans la capitale lisboète, ce sera l'occasion de visiter d'autres quartiers et de continuer la découverte de Lisbonne où, forcément, je reviendrai!

 

À demain donc, avec les résultats du concours et quelques autres photos... peut-être plus classiques!