Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un des petits plaisirs de la serial-cookeuse que je suis est, de temps en temps, de ne presque pas avoir à ranger après le repas.

Quand j'ai cuisiné, quand j'ai tout rangé au fur et à mesure, j'avoue, qu'une fois le repas terminé, j'aimerais que tout se range tout seul!

Bon, je sais, par rapport aux générations qui nous ont précédé, j'ai un lave-vaisselle, un robot pâtissier, un couteau électrique etc... ma lessive se fait dans le lave-linge, "robolito" (mon aspirateur magique) aspire à ma place chaque fois que j'appuie sur le bouton mais pour l'instant, quand nous avons mangé, il faut laver ranger et/ou ranger selon ce qui a été servi!

Ces petits croquettes sont donc parfaites pour jouer à la paresseuse.. on les sert dans un bol et on les mange du bout des doigts... en buvant un verre!

Des croquettes j'en fais souvent, à tous les "parfums". Lorsque j'en avais fait au chou-fleur, c'était une façon détournée de faire manger du chou aux enfants, eh bien, là, ils vont manger des épinards de la même façon, sans s'en rendre compte.

Pour ce qui est du maïs, moi qui utilise si peu de conserves, j'ai trouvé un bon moyen d'éliminer cette boîte qui traînait dans mon placard.

 

J'ai partiellement pris la recette sur le "Good food" rapporté d'Angleterre tout en la remaniant à ma sauce et au piment d'Espelette.

 

CROQUETTES DE MAÏS AUX ÉPINARDS ET PIMENT D'ESPELETTE

 

 

Petites croquettes au maïs : finger food

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 1( mn

Pour une douzaine de croquettes :
- 1 belle poignée d'épinards frais
- 150 g de maïs en boîte égoutté
- 40 g de farine avec levure incorporée
- 1 oeuf
- 7,5 cl de lait
- 1 c.à soupe de ciboulette ciselée
- 1 c.à café de piment d'Espelette
- 100 g de Comté râpé
- 3 oignons nouveaux
-Sel et QS d'huile de tournesol

  • Faire chauffer doucement 1 cuillerée à café d'huile et y faire fondre les oignons pelés et émincés. Les faire dorer un peu, saler et laisser refroidir.
  • Dans un saladier, mélanger le maïs, la farine, le fromage, l'oeuf battu en omelette et le piment d'Espelette. Ajouter le lait en continuant à mélanger puis, incorporer les épinards lavés, séchés et ciselés finement, les oignons et la ciboulette.
  • Ajuster l'assaisonnement sans oublier le piment d'Espelette.
  • Dans la poêle ayant servir à cuire les oignons, chauffer un peu d'huile, faire des petits tas avec l'appareil à croquettes et les laisser dorer avant de les retourner.
  • Débarrasser sur un papier absorbant et servir chaud avec un dip aux yaourt éventuellement.

 

Après ça, mettez le bol dans le lave-vaisselle et lavez-vous les mains... et vous pourrez continuer à boire votre verre tranquillemen en lisant un bon bouquin!

 

Apéro Entrée Salé Maïs Piment Croquettes Epinards