Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pendant que je me balade, un peu sous le ciel portugais et bientôt aussi en Angleterre à Canterbury même pour être précise, je me dis que si vous vous êtes chez vous, vous avez largement le temps de lire, ou de relire et même de télécharger le dernier numéro de Yummy magazine (clic).

Plein de recettes printanières vous y attendent et en ce moment où nos papilles frétillent à l'idée de croquer quelques légumes verts tout frais cueillis, je ne résiste pas à l'envie de vous proposer les boulettes aux asperges et à la ricotta que j'avais cuisinées pour ce numéro.

 

BOULETTES AUX ASPERGES ET À LA RICOTTA

Boulettes aux asperges et à la ricotta, recette de Yummymagazine N°17

Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 6 à 7 mn

Pour 4 personnes :

Pour 4 personnes :

- 1 botte d’asperges vertes
- 500 g de ricotta
- 100 g de parmesan râpé
- 60 g de mimolette vieille hachée grossièrement
- 2 petites échalotes ciselées
- 4 c.à soupe d’huile de noisettes
- 1 c.à soupe de vinaigre balsamique
- Le jus d1/2 citron
- Sel

  •  Laver et parer les asperges (en garder 4 crues) et cuire les autres 6 à 7 minutes dans de l’eau bouillante. Saler 1 minute avant la fin de la cuisson. Égoutter et réserver.
  • Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le parmesan râpé et les 2/3 de la mimolette.
  •  Couper les têtes des asperges à 1 ,5 cm et les réserver.
  • Tailler les queues en très fines rondelles (environ 1 millimètre) et les incorporer au mélange ricotta parmesan. Ajouter 1 échalote ciselée et ajuster l’assaisonnement.
  • Former des boulettes de la taille d’une grosse noix entre les paumes de mains en introduisant une tête d’asperges au centre. Réserver au froid.
  •  Préparer une vinaigrette en faisant fondre le sel dans le jus de citron, ajouter l’huile de noisettes, le vinaigre balsamique et la deuxième échalote ciselée. Réserver.
  • À l’aide d’une mandoline ou d’un épluche-légumes faire de fines tagliatelles dans les asperges crues réservées.
  • Sortir les boulettes de ricotta du réfrigérateur, les lisser avec le dos d’une cuillère à soupe et les dresser sur les assiettes. Arroser avec la vinaigrette, dresser les tagliatelles crues de façon esthétique et parsemer avec le reste de mimolette.

​Voilà, c'est tout simple tout frais et bien parfumé. Tout le monde a aimé, je suis certaine que vous assure vous allez adorer.

Ce message est programmé, la journée d'hier ne permettait pas de passer de temps sur l'ordi... je reviens rapidement vers vous.

 

 

 

 

Entrée Salé Asperges Ricotta Parmesan