Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Étant plutôt de nature positive, mes coups de coeur au fil des jours sont assez nombreux mais certains, vous imaginez bien plus que d'autres!

Alors, je vais vous faire un petit, tout petit récapitulatif de cette année qui a été émaillée de nombreux soucis qui je l'espère n'ont pas transparus sur mon blog.

Sauf exception, je pense que nous connaissons tous des périodes graves, agitées ou perturbantes mais celles-ci, à mon sens, doivent rester du domaine privé.

Je ne reviendrai donc que sur certains moments de mon année...

La toute première (l'ordre n'est pas chronologique) s'est passé pendant le Salon du blog culinaire de Soissons. Monsieur Philippe Conticini (qu'on ne présente plus) m'a fait l'honneur de m'accepter à ses côtés comme commis.

De tous les professionnels que j'ai pu rencontrer depuis la création de mon blog, je n'ai jamais rencontré de personne plus attachante (Philippe Conticini réunit tout ce que j'aime: la gentillesse, un immense talent et la modestie) et si mon blog n'avait servi qu'à ça, ce serait déjà extraordinaire.

 

Merci, monsieur Conticini d'être si accessible malgré votre statut (hautement mérité) de vedette.

 

Mes coups de coeur de 2013

La seconde chose, alors que vous connaissez mon addiction pour les beaux livres de cuisine, c'est la découverte du livre d'Arthur Le Caisne "La cuisine, c'est aussi de la chimie".

Voilà un petit ouvrage a mille lieues de ce que je lis habituellement... vu mon âge, j'ai l'impression de tout savoir (même pas vrai!) et voilà que ce monsieur qui a l'âge d'être mon fils, m'apprend de façon claire et sympa des choses évidentes et d'autres aussi que ma mère et ma grand-mère m'ont transmises à tort ou à raison.

Si le Père No¨el ne vous a pas encore apporté ce livre, offrez-vous le, vous ne regretterez pas votre auto-cadeau.

Credit photo pour Arthur Le Caisne : http://accrogourmandise.canalblog.com/

Credit photo pour Arthur Le Caisne : http://accrogourmandise.canalblog.com/

Pour finir, je dois aussi vous dire à quel point, grâce à Geoffrey Orban et Les champagnes de vignerons, j'ai découvert le Champagne de J-M Goulard 100% pinot meunier.

Ce champagne de Vigneron Blanc de noir aux fines bulles a été grandement apprécié sur une poularde de Bresse cuite à la façon d'Arthur Le Caisne.

Si vous cherchez un champagne étonnant à un prix raisonnable (moins de 20€ direct chez le producteur) allez lire sa "fiche" et vous pourrez extrapoler vers l'accord que j'ai fait sans aucun souci.

 

Last but not least, j'ai toujours le coup de coeur pour 750 grammes qui nous prépare un mini salon du blog à Paris le 12 avril prochain.

Et, bien que ce ne soit pas et de très loin culinaire, je remercie chaque jour Robolito de faire partie de ma vie, grâce à lui, je cuisine pendant qu'l aspire sans moi... je sais, c'est un "amant" un peu coûteux mais, il tient une place aussi importante chez moi que mon reflex maintenant!

 

Mes coups de coeur de 2013

Pour terminer, il y a aussi bien entendu tou(te)s mes ami(e)s que je lis, qui me lisent avec qui nous échangeons souvent en privé ou en public. Il y a aussi ceux avec qui je travaille plus ou moins régulièrement parce qu'ils me font confiance, mais, ça, ce ne sont pas des coups de coeur de 2013, c'est plus encore.

Je vous souhaite donc une bonne fin de première journée de l'an, en espérant qu'elle soit de bon augure pour celles qui vont suivre.

Bavardages Livre Conticini Champagne