Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que le menu de notre réveillon du 31 n'est pas encore tout à fait calé (ce sera fait ce soir) nous avons encore partagé un dîner en famille hier soir.

Dîner tout simple, puisque nous avons mangé un poulet (mais pas n'importe lequel puisque c'était un poulet de Bresse) mais cuit à la façon d'Arthur Le Caisne et il était parfait. Sa cuisson à 140°, les blancs en bas dans le plat, est certes un peu longue mais le résultat est là. Le poulet est moelleux et parfait.

Comme tout ces jours derniers nous mangeons un peu beaucoup plus que d'habitude mais qu'étant tous ensemble il "fallait" (nous ne nous sommes pas vraiment forcés!) boire l'apéritif.

Comme nous passions directement au poulet sans entrée, j'ai quand même servi une bricole avec le champagne de l'apéro...

Des petites verrines avec des coques trop faciles à faire, je me demande même si il est nécessaire que je vous écrive la recette tant elle est simple!

 

CHANTILLY AU CURRY ET COQUES

Apéritif de fêtes : chantilly au curry de Madras et coques

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 mn

Pour une dizaine de verrines :

- 5 à 600 g de coques
- 20 cl de crème liquide entière très froide
- Curry de Madras (environ 1 c.à café, mais, c'est selon le goût)
- Quelques herbes pour la déco

  • Laver abondamment les coques et les faire ouvrir à feu vif sans autre ajout. Les laisser refroidir avant de les décoquiller.
  • Filtrer l'eau de cuisson et en garder 2 cuillerées à soupe.
  • Monter la crème en chantilly assez ferme avec les 2 cuillerées d'eau de cuisson, ajouter le curry avant de terminer, goûter et saler si nécessaire.
  • Incorporer délicatement les coques et répartir dans des verrines.
  • Réserver au froid.
  • Accompagner d'herbes décoratives et d'une petite tuile de pain juste desséchée.
Apéritif de fêtes : chantilly au curry de Madras et coques

Je vous souhaite un bon dimanche.

Apéritif Salé Fêtes Poisson