Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après une "folle"journée parisienne autour du gorgonzola (train en retard de plus d'une heure, Ipad embarqué par erreur à Fontainebleau etc...), je reviens vers vous avec un peu de chocolat car il y a longtemps que je ne vous en ai pas proposé.

La recette est simple, très chocolatée et épicée juste comme il faut. Les abricots apportent la note fruitée, les pistaches le croquant et en plus, comme mon brownie a cuit dans mon super four Neff Variosteam, il m'a semblé encore plus moelleux que d'habitude.

Pour les épices, j'ai mis un peu de 4 épices mais je vous laisse le choix car avec du piment, cela doit très bien fonctionner aussi
Épicés, ces brownies ne sont peut-être pas pour tous les enfants mais pour les adultes. par contre la recette se fait aussi sans épice si vous avez de la jeune classe à la maison...

 

BROWNIES ÉPICÉS AUX ABRICOTS ET PISTACHES

Brownies épicés aux abricots et pistaches

Facile
Préparation : 10 à 15 mn
Cuisson : 25 mn environ

Pour 10 à 12 personnes :
- 120 g de beurre fondu refroidi
- 120 g de sucre en poudre
- 1 c.à soupe de miel
- 3 oeufs
- 70 g de farine
- 220 g de chocolat noir de couverture (66%)
- 2 pincées de 4 épices
- 220 g d'abricots secs moelleux
- 3 c.à soupe de pistaches non salées

  • Préchauffer le four à 150°.
  • Au bain- marie ou au micro-ondes par petites impulsions, faire fondre le chocolat. Lorsqu'il est fondu, ajouter les pincées de 4 épices. Laisser tiédir.
  • Au fouet, mélanger le beurre fondu et le sucre pendant 3 ou 4 minutes.
  • Ajouter les oeufs battus en omelette, le miel et mélanger. Incorporer la farine en une seule fois et continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Ajouter le chocolat fondu épicé, bien mélanger avant d'incorporer les pistaches et les abricots coupés en 3 ou 4 morceaux.
  • Verser l'appareil à brownies dans un moule carré, beurré si nécessaire et enfourner en surveillant la cuisson (ne pas laisser pas le gâteau faire une croûte épaisse) pour le garder très moelleux.
  • Après cuisson, attendre quelques minutes pour le démouler et le laisser refroidir avant de le couper en cubes.

 

Tout le charme de ce brownie réside dans son moelleux, il faut donc ne pas trop le cuire et surtout, le cuire à température très douce en ayant bien pris soin de le faire avec un très bon chocolat surtout pas trop sucré.

Il se garde très bien enveloppé dans du film alimentaire si des rapaces ne le mange pas tout entier en une seule fois!

Dessert Chocolat épices Sucré