Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous qui me connaissez depuis longtemps savez que je suis une piètre boulangère... enfin, quand je m'y risque (rarement) j'arrive à peu près à ce que je veux sauf que, maintenant, grâce à Philippe Conticini, je maîtrise la brioche.

Vous qui le connaissez (au moins de réputation) depuis longtemps, savez à quel point Éric Kayser est une référence en boulange.

On ne présente plus Éric Kayser, connu bien au delà de nos frontières et c'est vrai que son livre est une tentation pour la néophyte que je suis.

N'ayant jamais acheté de livre sur le pain, j'étais ravie d'être invitée par Larousse pour la sortie de ce livre qui  avait lieu la semaine dernière en présence de l'auteur en personne dans sa boulangerie du 1er arrondissement.

 

Le Larousse du pain d'Eric Kayser : pains, pains, pains à gogo et 2 livres à gagner

À ma grande déception, je n'ai pas pu me rendre à cette invitation mais, en consolation, j'ai reçu le livre.

Depuis qu'il est arrivé à la maison je ne cesse d'admirer toutes ces idées mises en photo.

Je les admire même tellement que je ne suis pas encore passée à l'acte : j'ai la levure fraîche, il me manque encore le levain liquide ou le levain déshydraté que j'achèterai demain pour vous faire un des pains qui me tente le plus!

Le choix ne va pas être facile car la plupart me font envie.

Le pain, c'est la vie.

Quand un pro nous confie tant (80) de recettes testées dans des fours familiaux pour que nous puissions nous aussi nous régaler de vrai bon pain en le façonnant de A à Z me parle bien et m'enchante.

Je suis une adepte des pains de Kayser lorsque je suis de passage à Paris, je vais donc m'atteler à la tâche dès demain. 

 

Je pense d'ailleurs que, si vous aussi, vous avez envie de vous y mettre ou de vous perfectionner en  connaissant tous les secrets d'Éric Kayser, vous serez content(e)s que je vous propose de vous en faire gagner deux exemplaires.

Comme d'habitude, vous me laissez un commentaire en bas de ce message et je choisirai mes deux gagnant(e)s le 11 novembre au soir.

OK, alors, à vos claviers. 

 

Après tirage au sort, les gagnantes du livre d'Éric Kayser sont  Mido et Anne, j'attends leur adresse postale.

Boulange Éric Kayser Pain