Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi dernier, je me suis (une fois de plus) rendue à paris à l'Atelier de 750 grammes.

C'était une soirée un peu particulière puisque ce n'était ni un moment de partage entre blogueurs culinaires, ni un atelier comme je fais souvent.

C'était une première où maisons d'édition, attachées de presse, auteurs, lecteurs et lectrices étaient là pour savoir quel livre, dans la liste que j'avais partagée avec vous avait été choisi comme livre de l'année.

Pour ma part, mon coeur avait balancé entre plusieurs ouvrages et c'est finalement "La petite épicerie du fait-maison" d'Estérelle Payani chez Solar qui a emporté le prix.

Bien dans la mouvance actuelle, l'auteur a revisité les recettes cultes que nous aimons tou(te)s. Du yaourt à boire à la pâte à tartiner, il y en a pour tous les goûts.

 

1er prix du livre culinaire by 750 grammes et Confidentielles

Le 2ème prix a été attribué à "Un étudiant en cuisine" aux Éditions Larousse.

Un gros livre pour étudiant (mais pas que) déjà un peu averti et qui veut en apprendre plus aussi bien pour les idées que les techniques.

1er prix du livre culinaire by 750 grammes et Confidentielles

Pour finir, le troisième choix du jury a été séduit par "Un brunch à New york chez Hachette.

Personnellement, après avoir dévoré les 33 recettes et les 12 smoothies j'ai invité des amis à partager certaines de ces gourmandises. Je vous mets au défi de na pas en faire autant!

1er prix du livre culinaire by 750 grammes et Confidentielles

Merci à 750 grammes pour cette bonne idée. Ce prix manquait, il faudra renouveler ça en 2014.

J'ai été très fière de faire partie du jury et je ne peux que vous encourager à enrichir encore votre bibliothèque, même si elle est déjà pléthorique...

 

Et puis, les fêtes approchent, le Père Noël a sûrement besoin d'idées...

 

Pour ne pas terminer (une fois n'est pas coutume), par la cuisine, deux autres prix ont été décernés  ce soir-là :

Celui des lectrices Confidentielles : livre d'humour "Complètement cramé" de Gilles Legardinier aux Éditions Fleuve Noir. Je suis repartie avec, je vous en reparlerai quand je l'aurai lu.

Et je suis revenue des années en arrière en entendant que c'est "J'élève mon enfant" de Laurence Pernoud aux Éditions  Horay. 

J'ai élevé mes filles avec ce livre et même si il a été réactualisé, je suis ravie de voir qu'il est toujours aussi apprécié des mamans.

En conclusion, j'ai adoré cette soirée, je suis prête à revenir l'année prochaine.

 

 

 

 

 

Une petite vue de l'atelier pendant la remise des prix....

Une petite vue de l'atelier pendant la remise des prix....